ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Rattrapage d'erreurs
le 05/10/2015 13:03
Il arrive que chacun d'entre nous se trompe, et j'ai déjà récupéré des combos mises en "ne fonctionne pas" parce qu'elles n'avaient pas été comprises (ou mal lues) ou inversement mis en "ne fonctionne pas" des combos classées qui en fait ne fonctionnent pas.

Pour éviter de refaire le même genre d'erreurs, postons ici quelques exemples, ça nous fera tous progresser dans les règles !
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Dmyr
le 12/12/2016 14:57
J'ai repêché cette combo que tu avais classée en "ne fonctionne pas" (et j'en ai profité pour mettre un lien vers le gatherer).

En règle générale, c'est de toute façon une très mauvaise idée de classer en "ne fonctionne pas" sans expliquer. Si on ne peut pas fournir l'explication, c'est probablement que c'est nous qui avons mal compris.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pack
le 12/01/2017 10:45
J'ai repêché cette combo que tu avais classée en "ne fonctionne pas". Contrairement à ce que tu avais dit, la copie d'Evermind est bien lancée, donc ça fait bien Armageddon quand tu veux.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
warpad
le 13/01/2017 22:37
J'ai repêché cette combo que tu avais classée en "sans intérêt". Parfois il suffit juste de bien lire le texte des cartes, attention à ne pas avoir la main trop lourde : en cas de flemme de lecture, passez votre tour ! :)
J'aime les carottes

le 13/01/2017 22:39
Si vous avez un doute sur le fonctionnement d'une combo, hésitez pas à utiliser ce sous-forum pour la linker et qu'on en discute.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/01/2017 0:53
En effet merci d'avoir repêché la combo, c'est vrai que y'a quand même un truc.
J'essaierais d'être plus attentif ;)
Pack

Légende
ZeSword
le 19/01/2017 23:26
Ceci ne mériterais pas qu'on s'y attarde?
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=68006
C'est relativement potable, non?
Il y a peut-être un motif valable pour lequel tu l'as classé en Utilisation Banale? :/
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pack
le 22/01/2017 20:58
Je n'avais à l'époque probablement pas vu qu'il y avait récursivité du fait que la créature morte dégageait la Station et qu'on pouvait re-ramener la Capsule. En même temps, sans commentaire de la part de la personne qui avait proposé la combo...
Pack

Légende
le 26/01/2017 14:41
Ouais, je me doute, les combos sans commentaires, ça donne pas envie de s'y attarder.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
niarfounet
le 08/08/2017 21:21
Je viens de changer la classification de Kindred Discovery + The Locust God (cette combo) en menace au lieu de boucle infinie. Effectivement, la boucle ne peut pas être infinie (limitée par la taille de la bibliothèque).

On peut la classer en win si tu veux, mais alors il faudrait expliquer quel éphémère qui permet de se débarasser d'un des deux permanents on peut piocher dans sa bibliothèque pour arrêter la boucle, en disant que normalement on créera assez d'insectes vol / célérité pour tuer dans le tour.
J'aime les carottes

le 08/08/2017 22:19
Pas de soucis.
J'hésitais entre les deux.

Ça ne fonctionne pas "que" avec un éphémère pour arrêter la boucle. Ça fonctionne avec purphoros, goblin bombardement...et probablement plein d'autre choses...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Arrêter la boucle
le 09/08/2017 21:56
Oui, mais j'imaginais plus que ton but dans la vie c'est d'avoir une combo en 2 cartes dont le général, et donc de trouver pendant tes pioches un truc jouable en éphémère manquant. Du coup pas le Lab Maniac, pas non plus Purphoros, Gob Bomb... qu'il faut jouer avant de lancer la combo (et donc qui la rend moins forte).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
NoSB + Shirei + Witness
le 18/10/2017 17:32
J'ai rattrapé la combo suivante, qui avait le commentaire suivant :

Citation :
Nd Dmyr : au moment ou eternal witness va au cimetière, elle n'est plus 1/0 mais 2/1 car l'enchantement n'a pas d'effet sur sur les créatures du cimetière.


Mais vu que je suis très fatigué en ce moment, j'ai pu louper un truc. Ça fonctionne bien n'est-ce pas, c'est bien Dmyr qui s'est trompé ?
J'aime les carottes

le 18/10/2017 17:38
Citation :
Ça fonctionne bien n'est-ce pas, c'est bien Dmyr qui s'est trompé ?

Oui.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci
le 19/10/2017 9:32
nt
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Solitary Confinement + Umbilicus
le 25/10/2017 12:08
Solitary Confinement + Umbilicus, au bout de ce lien, a été classée en "ne fonctionne pas" par charlee.

Pourtant il me semble que ça fonctionne ? Et pour le coup, ça fonctionne même exactement comme le commentaire l'indique ?
Pack

Légende
le 27/10/2017 11:49
Il me semble que ça fonctionne, on met Solitary confinement dans la pile a l'upkeep, puis Umbilicus.
Umbilicus se résoud en premier, Solitary n'est plus en jeu, il ne peut plus être sacrifié.
Les deux cartes mentionnent bien At the beginning of your upkeep (vérifié sur le gatherer), nous contrôlons les deux capacités... So... Curieux?
Pour moi ça marche.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Modifiez le commentaire !
le 05/04/2018 11:26
Juste pour vous dire de mettre un commentaire explicatif, lorsque vous rattrapez une erreur. Par ex. aujourd'hui je suis tombé sur cette combo qui avait été mise en "ne fonctionne pas" au lieu de "boucle infinie" par Coro, mais Coro avait laissé comme seul commentaire le commentaire de classement originel:
Citation :
Ndz33 : Je valide :)


Du coup, je ne comprenais pas le classement (avant, bien sûr, de lire l'intégralité des commentaires).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/09/2018 15:06
J'ai repêché aujourd'hui Leveler + Jötun Grunt: http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=59034, qui avait été classée en ne fonctionne pas.

Il y a mille explications dans les commentaires, tant pis pour la masse des rageux qui ne savent pas lire.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Diantre
le 28/09/2018 13:45
Je me retape les combos "ne fonctionne pas" qui ont de bonnes notes, au cas où les notes auraient eu raison et pas les personnes qui ont opéré le classement, et je m'aperçois que de temps en temps, les gens ont raison au contraire des personnes qui ont validé!

Dernier exemple en date, cette combo classée en ne fonctionne pas avec le commentaire suivant:

Citation :
Nd Dmyr : Bon on va se calmer, cela ne fonctionne pas second chance n'est plus une créature dans ton cimetière donc au moment ou l'on résout la capacité c'est counter par les règles !


Du coup, il ne serait peut-être pas si bête de rajouter la possibilité de faire "remonter" une combo. Je me disais qu'une personne qui n'est pas d'accord avec le classement "ne fonctionne pas" (et uniquement celui-là) pourrait cliquer sur un bouton "Poser une question sur le classement" et que ça renverrait vers le forum règles avec un message pré-formaté du type:

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi la combo [card]carte1[/card] + [card]carte2[/card] (+ [card]carte3[/card]), cf. [url=urlcombo]au bout de ce lien[/url] ne fonctionne pas. Pouvez-vous me l'expliquer s'il vous plaît?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coût de prise de contrôle
le 06/10/2018 15:51
Dans la série "je repasse derrière les clones sans lien", je suis tombé sur la combo suivante à base de Deadeye Navigator + Sower of Temptation.
Coro a écrit :
on peut en effet prendre le contrôle définitif de plusieurs créatures adverses, mais pas aussi simplement que ça et pour bien plus cher. En effet, si tu blink la semeuses, tu rends le contrôle de la créature qu'elle a attirée, il faut avant de faire ça utiliser le navigateur pour prendre définitivement le contrôle de la créature, ce qui sans l'aide d'une autre carte coûte la bagatelle de %3%U%U%U. Cf la combo navigator+zealous conscript+gilded lotus.


J'imagine que Coro avait dans l'idée de la classer en clone de la combo qu'il cite. En fait, ce n'est pas cohérent parce que ce n'est pas très logique d'avoir une combo non infinie classée en clone d'une combo infinie (dans un futur qui va rapidement arriver, les clones seront trouvables dans la même catégorie que la combo dont ils sont un clone, pour mieux les mettre en valeur).

J'ai ici classé la combo en "utilisation banale", mais je veux bien l'upgrader ou la mettre en clone d'une autre combo similaire, si vous en voyez une. Mais ce n'est pas vraiment pour ça que je poste. Je poste parce que Coro disait que ça coûte %3%U%U%U de prendre le contrôle d'une créature, et en écrivant le détail (cf. mon commentaire sur la combo), je tombe sur %4%U%U%U%U. Ai-je loupé une manipulation plus simple?
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.